Les outils

Prendre avis, prendre conseil   –  Chercher un renseignement   –  Se rendre compte,  conférer, délibérer
Devenir conscient des mécanismes  qui nous font agir

Pour trouver votre vraie nature dans un monde complexe

Le Coaching

La  posture de base du Coaching, c’est l’art de poser les questions de les formuler. L’importance accordée à l’écoute permet à l’autre d’exister et de trouver ses propres réponsesson propre espace de croissance.

« On ne peut instruire quiconque, on ne peut que l’aider à se trouver soi-même »

La tarologie selon l’adage « une image vaut dix milles mots  »

Pour se donner les moyens de mettre de l’ordre en soi-même, de trouver ses propres structures et se nettoyer des dépendances et conditionnements qui plombent notre façon d’être au monde.

Et pourquoi pas acquérir un peu de sagesse ?

En effet le tarot est un merveilleux miroir des individus, une maquette de l’univers  qui donne des informations  rapides et pertinentes sur la personne et la situation

Rappelons qu’une carte, par définition, est une panoplie de représentation servant à se diriger sur un territoire.

Le tarot de Marseille agit sur le même mode (en résumé si vous allez de Paris à Pékin, visualiser une carte  vous sera plus utile que  lire un livre)

Il s’agit avant tout  de prévoir et non de prédire.

Le tarot psychologique

Très utile lorsqu’on se demande “où on en est” et “ce qu’on devrait faire”. C’est une voie d’accès à la connaissance de soi-même ou comment ajouter un plus à votre art de bien vivre avec vous-même et avec les autres.

Il s’agit d’un travail évolutif par le tarot. Une mine de renseignements et d’informations qui permettent de rencontrer les qualités, de cerner les problèmes, de comprendre les schémas répétitifs de comportements qui modulent la vie (réf. Tchalai).

La numérologie

La numérologie moderne, largement développée aux Etats-Unis est fondée sur le rôle symbolique du nombre. C’est un moyen de sonder le code sacré de l’être que nous sommes en réalité, code secret caché sous le voile des apparences.

Harmoniser son unité avec les forces de la nature est le but de toute existence et de la réalisation du Soi.

La numérologie n’est pas “magie”, elle ne peut effacer les conditions difficiles dans lesquelles nous pouvons nous trouver. Mais en nous faisant percevoir les cycles de notre devenir et les causes de notre situation présente, elle nous éclaire, nous aide à comprendre et à faire face aux nombreuses situations qui peuvent se présenter.

Elle nous enseigne à nous adapter aux aspects dominants de notre vie et à les accepter.

Avec la connaissance de la numérologie nous pouvons prévoir à quel moment il y aura un changement et de quelle nature il sera. Ainsi préparés, nous pouvons accepter le changement quand il le faut ou atténuer des difficultés souvent passagères qui bloquent notre évolution.

Le thème numérologique

Les indications tirées de l’analyse d’un thème numérologique de naissance correspondent à toute la vie du sujet , de sa naissance à sa mort physique. Chaque être est d’une telle complexité qu’il est le seul capable de tirer la synthèse profonde des diverses considérations émises.

La numérologie est un language symbolique qui nous permet de communiquer d’une personne à une autre les données sur l’histoire humaine donc de sa propre histoire .

En fait sa psychologie.

La psychologie c’est l’histoire naturelle d’un être humain, un être dont la destinée essentielle est de se surpasser et de devenir trans-humain c.a.d d’opérer au-delà du plan physique. On est pas seul. On fait partie d’un ensemble large.

Le thème permet la découverte des rapports qui nous lient à autrui. C’est un soutien psychologique qui peut être très important surtout dans les conditions d’existence actuelle que nous connaissons tous (ref.Boris Marinovitch).

 

Activités de pleine nature

Ce type de démarche permet d’intégrer une dimension physique à l’accompagnement et libèrent les énergies. Elles facilitent le lâcher prise et permettent d’évacuer ou réduire les tensions.

Le ressourcement dans la nature et la confrontation à nos limites apportent une densité et un enrichissement à la connaissance que l’on a de soi.

Ces moments partagés facilitent l’introspection. Ils se nourrissent d’échanges, de silences, de rires et parfois de pleurs.

Être confronté à ces limites permet de connaître son potentiel.

L’épreuve révèle!

 

Avec GPS, vous explorez vos potentiels en toute

sécurité.

Je suis à votre écoute au 06 85 66 02 56